Equipe A

AS Téting - FC Retonfey

Dans le cadre de la huitième journée de championnat, l’équipe première se déplace chez le leader, Téting-sur-Nied.

Les joueurs rentrent très bien dans ce match. Après quelques duels relevés et un ballon qui reste principalement au milieu de terrain, Paul se crée la première grosse occasion. Après un appel intéressant et une bonne prise de balle, il se retrouve seul face au gardien en ayant tout le temps de le fixer. Il tergiverse trop et écrase sa frappe qui reste dans les gants du gardien. Notre équipe continue de pousser. Après un bon décalage, Benjy élimine son défenseur et se fait sécher dans la surface de réparation. À la surprise de tous, l'arbitre siffle un coup franc sur la ligne des 18m, coup franc qui ne donnera rien. S'en suivent plusieurs situations où le FC Retonfey manque l'occasion de prendre l'avantage. La fin de la première période tourne en faveur de Téting. Après une première mise en garde et un centre en retrait qui ne trouve personne, les locaux trouvent la faille. Débordement sur le côté, centre en retrait contré par Nico qui touche le poteau et retombe dans les pieds de leur attaquant qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide, 1-0. Ce but encaissé juste avant la pause met un coup au moral des rouges et noirs qui rentrent tête basse au vestiaire.

 

Mi-temps, 1-0. 

 

La deuxième période prend la même tournure que le premier acte. L’équipe domine plutôt les débats et montre de l'envie pour revenir. À la 50ème, Paul frappe dans la surface, le ballon est contré par la main d'un adversaire. Encore une fois, l'arbitre ne bronche pas...

À la 56ème, Retonfey arrive enfin à égaliser. Louis réussit à s'arracher et éviter la sortie du gardien en poussant le ballon au dessus de lui, 1-1. La suite du match est pourrie par une multiplication de fautes. L’attaquant de Téting s’offre même un tacle au niveau du genou sur Nico et s’en sort sans la moindre remarque de la part de l’arbitre. Louis reproche alors à l’homme au sifflet son « arbitrage maison », et prend 10 minutes alors que les joueurs adverses semblent avoir tous les droits. Les rouges et noirs, frustrés par le scénario, sont moins concentrés. Teting en profite à la 78ème minute avec un ballon au-dessus de la défense et un face à face réussi par leur attaquant, 2-1. Le score n'évolue plus et l'équipe ressort, une nouvelle fois, déçue non pas du contenu mais du résultat.

 

Score final, 2-1. 

 

La roue ne tourne toujours pas malgré des prestations convaincantes dans le jeu. Avec du sérieux et de l'implication, les points viendront, il ne peut en être autrement. 

Equipe B

JS Ars-Laquenexy B - FC Retonfey B

Huitième journée de championnat pour l’équipe B, privée de plusieurs éléments, en déplacement sur le terrain d'Ars-Laquenexy.

 

L’entame de match est correcte. Avec plus de réalisme, l’équipe aurait pu mener au score. L’adversaire, d'un très bon niveau ce dimanche, relève petit à petit la tête et concrétise sa domination à la 20ème minute de jeu. Retonfey essaye de revenir au score mais abuse de longs ballons vers Leo. Ce dernier est dans un bon jour mais n'a pas assez de soutien en phases offensives.

 

Mi-temps, 1-0.

 

Le retour au vestiaire aurait dû faire du bien aux joueurs mais ce n’a pas été pas le cas. Malgré un début de seconde période correct, l’équipe se fait prendre en contre et Ars en profite pour marquer un deuxième but. À la suite de celui-ci, l'équipe se démobilise et ne joue plus du tout. Certains joueurs essaient de faire de leur mieux mais il devient trop compliqué de finir un match correctement avec une telle démobilisation. Notre gardien Alex sauve plusieurs fois l'équipe et permet d'éviter de prendre totalement l'eau. Ars réussit tout de même à inscrire 2 nouveaux but dans les 20 dernières minutes.

Score final, 4-0.

Il va falloir relever la tête rapidement et avoir le même état d'esprit que lors des précédentes rencontres afin de terminer le plus haut possible au classement.