Equipe A

Victoire contre le leader.
 

C'est sous un beau soleil, mais toujours sur un terrain indigne que se déroulait dimanche la septième journée de championnat contre le leader : l'AS Guerting.

 

Un match important pour l'équipe fanion pour se replacer dans les cinq premières équipes. Malheureusement nous devons faire face à plusieurs absences dans le secteur défensif ce qui nous pousse à modifier notre système. Après un début de match équilibré, c'est le FC Retonfey qui se crée la première occasion avec Ben qui dos au but et après un contrôle de la poitrine parvient à placer une magnifique aile de pigeon... qui vient s'écraser sur la barre et rebondir juste devant la ligne. La fin de la première mi-temps sera plus difficile avec 2 gros arrêts de Loris sur  une frappe de loin et un coup franc puissant à 20 mètres. En 2e mi-temps le FC Retonfey a pris les choses en main avec une succession d'occasions dangereuses sur les buts de Guerting. On notera notamment une tête de Lucas sauvée sur la ligne et une reprise sur le poteau de Fred. Finalement à l'approche du dernier quart d'heure c'est Lucas qui délivrera l'équipe grâce à une tête rageuse sur un coup franc de Yann.
 

Une victoire méritée qui montre bien qu'il faudra compter sur le FC Retonfey dans ce championnat

Buteur : Lucas

Equipe B

Encore un nul, encore Aurélien.
 

Notre B se déplace pour la deuxième fois de la saison. Cette fois-ci c’est contre la B d’Ars/Moselle. Avec quelques titulaires habituels absents, Nico Stochement a du faire appel à des « anciens » et à un retour après pratiquement 2 ans d’absences d’Hugo Decker ancien cadre de l’équipe première l’année de la montée.

 

Début de match équilibré, Ars/Moselle essaye de contrôler le ballon, mais sur un contre bien mené, Hugo M se présente face au gardien et rate malheureusement le cadre. Par la suite Ars est plus pressant, à la vingtième minute, après un cafouillage dans la surface l’attaquant des locaux voit sa frappe taper la barre. Mais Reton ne rompt pas et les joueurs sont récompensés à la 30min par Aurélien qui voit sa frappe repoussée dans un premier temps par le gardien, mais le ballon lui revient dans les pieds et cette fois il peut conclure dans un but vide. La B avait fait le plus dur, mais c’est à 8 secondes de la mi-temps que les locaux parviennent à égaliser après 2 mauvaises relances, leur ailier, tout seul, récupère le ballon et bat manu d’une frappe placée.

 

Mi-temps 1/1. Deuxième mi-temps encore plus compliquée pour Reton, Ars se crée de nombreuses situations, touche une nouvelle fois la barre. Il faut compter sur Manu auteur de gros arrêts et à la maladresse de leurs attaquants pour repartir d’Ars avec un bon point. Score final : 1/1.

 

Buteur :  Aurélien