Equipe B

Fleury FC B - FC Retonfey B

Match en retard de la 6ème journée de championnat pour l’équipe B, en déplacement sur le terrain du Fleury FC pour y affronter l'équipe B le 03/11/2019.

 

L’entame de match est catastrophique. Dès la 5ème minute de jeu, Fleury ouvre le score sur un corner direct qui se loge dans la lucarne opposée du gardien. L'équipe locale continue de mettre Retonfey en difficulté. Après un face à face loupé à la 10ème minute de jeu, l'attaquant de Fleury marque le 2ème but de son équipe après avoir été bien servi en profondeur dans le dos de la défense. 2-0 après 13 minutes de jeu. Le reste de la première période est dominé par Fleury mais ils ne se procurent plus de  situation importante. Les rouges et noirs ont bien des difficultés à enchaîner les passes et à se montrer dangereux. L’équipe se crée quand même deux situations en fin de première mi-temps pour revenir à 2-1 mais manque de lucidité dans le dernier geste.

 

Mi-temps, 2-0.

 

Dans les vestiaires, le coach remobilise ses joueurs qui se sentent enfin concernés et reviennent sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Dès la 49ème minute, Cédric enchaîne très bien mais sa frappe du gauche vient mourir sur le poteau du gardien. 5 minutes plus tard, l'attaquant se retrouve à nouveau face au gardien qui veut dégager devant sa surface. Il contre le ballon, la balle touche une nouvelle fois le poteau mais le joueur a bien suivi et pousse la balle au fond des filets, 2-1. Les occasions s'enchaînent alors pendant le reste de la seconde période. Claudio, à la 60ème, trouve la barre sur un coup franc bien tiré des 25 mètres. Les occasions se succèdent mais la finition n’est pas au rendez-vous. La délivrance arrive à la 85ème minute. Un coup franc excentré, parfaitement tiré par Yann, trouve Hugo D qui place une tête sous la barre pour tromper le gardien, 2-2. Deux belles situations auraient même pu permettre au FC Retonfey de repartir avec les 3 points. À la 88ème, Claudio, bien lancé en profondeur, croise trop sa frappe. À la 93ème, Yann se démarque dans la surface mais n'arrive pas à effectuer un centre en retrait qui aurait pu faire mouche. 

Score final, 2-2.

Merci à Fleury pour l'accueil et pour l'opposition avec des joueurs d'un très bon niveau pour de la 4ème division. L'équipe réserve continue son petit bout de chemin et s'installe dans le milieu de tableau.

 

Prochain match : déplacement sur le terrain du FC Magny le dimanche 10 novembre.

Equipe A

FC Pange - FC Retonfey

Dans le cadre de la sixième journée de championnat, l’équipe A se déplace sur le terrain du FC Pange.

Avant la rencontre, les deux équipes sont très proches au classement et ont besoin de points. 

Comme lors des rencontres précédentes, Retonfey joue très haut et met rapidement en danger l’adversaire. Louis L dépose 2 ou 3 fois son adversaire mais ses centres en retrait ne trouvent pas preneur. Cédric M, à la 10ème minute, arrive à se mettre en situation après un beau décalage, mais manque son face à face avec le gardien. L'équipe continue à appuyer avec des frappes de Mickael S, par deux fois, et Victor L qui auraient pu connaître un meilleur sort. À la 30ème minute, suite à un beau mouvement à 3 de notre milieu, Claudio se retrouve seul plein axe à 25 mètres du but. Il arme une lourde frappe qui s'écrase sur la barre transversale. Malgré ce manque flagrant de réussite, les joueurs continuent de pousser. 35ème minute, Cédric M efface le dernier défenseur d'un crochet et se présente pour la 2ème fois face au gardien. Il le fixe bien mais sa frappe vient mourir au ras du poteau. Encore quelques petites situations mais le score ne bouge pas jusqu'à la mi-temps. Pange a fait le dos rond pendant 45 minutes et s'est seulement illustré par 2 ou 3 longs ballons dans le dos de nos défenseurs et un coup franc à 25 mètres de nos buts bien sorti par Justin.

Mi-temps, 0-0.

 

L’équipe rentre au vestiaire déçue mais dans la ferme intention de remporter un match qui ne semble pas pouvoir lui échapper. Les 45 minutes suivantes sont de moins bonne qualité avec un jeu haché et beaucoup de fautes au milieu de terrain. Le FC Retonfey a le ballon la plupart du temps, mais sans réussir à se montrer décisif dans la zone de vérité. Le gardien adverse est bien présent et empêche toute occasion d'ouvrir le score. Le match commence à se crisper et les locaux ne passent pas loin de réaliser le hold up. À la 88ème et à la 92ème minute de jeu, Justin sort deux parades qui permettent de ne pas prendre un but qui aurait offert 3 points précieux à Pange et auraient plongé les rouges et noirs encore plus dans le doute.

Score final, 0-0. 

L’équipe ressort, une nouvelle fois, déçue et frustrée d'un match largement à sa portée et qu’elle aurait du gagner. Il faudra s'accrocher les semaines à venir car le travail ne peut que payer.

 

Félicitations au FC Pange pour avoir défendu chèrement ce point du match nul qui a presque un goût de victoire et a même failli remporté sur le fil ce match très important.