Equipe A

FC Eblange - FC Retonfey

En déplacement chez le co-leader du classement, sous la pluie, l'équipe première s'attend à une rencontre compliquée mais sait qu'elle a ses chances de faire un bon résultat. 

 

Bonne entame de match des rouges et noirs qui commencent par être solides défensivement à défaut de tenir le ballon. Les quelques situations adverses sont bien gérées par la défense jusqu'à ce que l'équipe reprenne un peu plus le contrôle du ballon après 10 minutes. Le match est plaisant, il y a de l'intensité et du jeu des 2 côtés. Retonfey se crée une première grosse occasion avec une frappe de Claudio après un bel appel en profondeur. Sa frappe passe juste au-dessus du cadre. Il est imité quelques instants plus tard par Louis qui ne trouve pas le cadre non plus. Notre gardien Justin réalise une belle première période en faisant les quelques arrêts qu'il faut pour nous permettre de rester à 0-0. Eblange se crée encore une belle occasion avant la mi-temps mais la frappe du numéro 10 est contrée un défenseur. 

Mi-temps, 0-0.

 

Le deuxième acte est plus rythmé. L'organisation adverse est modifiée, les attaquants qui occupaient beaucoup l'axe en première période partent s'isoler sur les côtés. L'équipe est alors désorganisée défensivement et subit quelques occasions. Elle se crée aussi de bonnes situations mais ne parvient toujours pas à marquer. À la 60ème minute, le 10 adverse, bien lancé en profondeur, part dribbler Justin qui le tacle maladroitement et fait faute. Il écope d'un carton jaune orangé, offre un coup franc aux 20 mètres aux locaux et se blesse au tibia sur cette action. Après quelques minutes pour reprendre ses esprits, notre gardien retrouve ses cages et ne peut rien faire sur le coup franc qui permet à Eblange d'ouvrir le score. Le FC Retonfey se met alors à pousser et se crée de multiples occasions. Josselin d'abord, trouvé en profondeur, dribble le dernier défenseur et tente d'ajuster le gardien qui gagne ce duel et met le ballon en corner. Sur ce corner, une tête rouge et noire s'écrase sur la transversale. Cinq minutes plus tard, énorme occasion encore une fois, un nouveau centre repris par un joueur de Retonfey est sauvé sur la ligne par un défenseur qui met le ballon en corner. 80ème minute, la délivrance, Pocket trouve Cédric qui s'en va défier le gardien et parvient à égaliser, 1-1. L'équipe se porte alors trop vers l'avant pour tenter d'aller gagner ce match et se fait punir à peine 5 minutes plus tard. Un ballon en profondeur côté droit de notre défense prend l'équipe à revers. L'attaquant déborde et centre pour son partenaire, seul au deuxième poteau, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but, 2-1. Malgré 5 dernières minutes où Retonfey tente tout pour revenir, le score ne change plus et l'équipe laisse encore filer des points alors qu'elle a fait un bon match.

Score final, 2-1. 

Equipe B

EF Delme Solgne C - FC Retonfey B

Le FC Retonfey se présente pour son quatrième match de championnat avec une équipe très remaniée et l'apport de plusieurs joueurs vétérans. Nous ne partons pas, a priori, dans les meilleures conditions, mais ce n’est qu’une impression. Les joueurs se montrent très concernés et appliquent les consignes à la lettre avec sérieux et motivation.

 

Le match commence de la meilleure des façons. Alexandre L tire un coup franc à 35 mètres des buts, Leo L est à la réception et convertit l’occasion, 1-0. L’équipe rentre très bien dans le match et met réellement son adversaire, qui dispose de nombreux bons joueurs, en difficulté. À la 15ème minute, suite à une succession de petites erreurs, Solgne réussit à revenir au score, 1-1. Deux minutes plus tard, sur une balle en profondeur, Driss O essaye d'intervenir mais se blesse derrière la cuisse. L'attaquant récupère alors le ballon et effectue un centre en retrait bien repris par le numéro 9, 2-1. N’étant que 11 au départ, le coach doit entrer et prend la place de Driss juste devant la défense. L'équipe continue de bien jouer. Quelques petites situations de part et d'autre jusqu'à la pause mais le score ne bouge plus.

 

Mi-temps, 2-1.

 

Après un discours positif pendant la pause, l'équipe revient avec d’aussi bonnes intentions qu'en première période. Le jeu produit est plus que satisfaisant, c’est un bon match de 4ème division mais il se durcit des 2 côtés. L'arbitre multiplie les interventions et les sanctions, Adam et Geoffrey prennent un carton jaune. Cela n'empêche pas notre équipe de continuer à essayer de revenir au score. Après quelques situations intéressantes et des coups de pied arrêtés assez bien négociés, nous parvenons à égaliser. Giuseppe dribble un joueur et prend sa chance des 25 mètres. Sa frappe vient se loger dans la lucarne opposée du gardien qui ne peut rien faire. Il reste 15 minutes à jouer. Le score en reste là malgré 2 derniers contres qui auraient pu être mieux exploités par notre équipe.

À la fin du match, le coach tient à souligner l'état d'esprit exemplaire de ses joueurs et la forte implication de chacun. Les sourires sont donc de mise à la sortie des vestiaires et nous espérons les revoir le plus souvent possible!

Score final, 2-2.