Equipe A

FC Retonfey - AS Falck

Bonne entame de match des rouges et noirs qui tiennent le ballon pendant les 15 premières minutes. Le ballon circule, les situations adverses sont gérées par nos défenseurs qui ont un peu plus de mal que la semaine dernière à la relance, le terrain catastrophique n’aidant pas. Comme lors des matchs précédents, l’équipe se fait surprendre peu après le quart d’heure de jeu par une action rapide de l’équipe adverse et une succession de petites erreurs qui laissent les visiteurs ouvrir le score pour mener 0-1. Quelques minutes de flottement, les joueurs se reprennent mais sont moins tranchant et la première période s’achève sans que les locaux ne se soient créé de grosse occasion. Mi-temps, 0-1.

 

Après une bonne remontrance du coach à la pause, Retonfey met plus d’intensité, tient le ballon et gagne plus de duels. Le jeu devient plus simple et cela se concrétise par l’égalisation de Paul à la 55ème minute. Les rouges et noirs poussent pour prendre l’avantage, se créent quelques situations dans le jeu et sur coups de pieds arrêtés mais sans concrétiser. Sur un corner mal dégagé par la défense, Falck touche le poteau mais ne parvient pas non plus à marquer. Solide jusqu’au bout et auteurs d’une belle deuxième période, les joueurs FC Retonfey doivent se satisfaire de ce résultat nul.

 

Score final, 1-1. 

Equipe B

FC Retonfey B - US Courcelles Chaussy C

Entame de match catastrophique pour l’équipe réserve ce dimanche. Malgré quelques absences, la B se présente à 14 contre 11 Courcellois, qui comptent tout de même dans leurs rangs des joueurs de l’équipe première, dont Micka V, joueur du FC Retonfey jusqu'à la saison dernière. Les visiteurs arrivent à marquer 3 fois dans le premier quart d’heure face à une équipe totalement endormie. 0-3 après 15 minutes de jeu. Les rouges et noirs se réveillent enfin et mettent un peu plus d’intensité, parviennent à tenir un peu plus le ballon mais ne se montrent pas très dangereux. Le score n’évolue plus jusqu’à la pause. Mi-temps, 0-3.

 

La deuxième période est dans la continuité de la première. Retonfey tente de résister mais n’arrive pas à contenir les attaques des jaunes et noirs qui marquent encore 2 fois et gagnent ce match 0-5. Le match en retard face à Lesse la semaine prochaine sera l’occasion pour la B de se remettre dedans et d’aller chercher une première victoire cette saison. 

Score final, 0-5.