Equipe A

US Bambiderstroff - FC Retonfey

Les rouges et noirs prennent le contrôle du ballon et font tourner calmement pendant les premières minutes, attendant les bonnes occasions pour se porter vers l'avant. Les joueurs tiennent le ballon mais ne parviennent pas à se créer de véritables occasions, le début de match est abouti mais il manque l'avant-dernier geste. Bambi se crée une première situation avec un long ballon au-dessus de la défense, leur attaquant se retrouve seul face au gardien et marque. Il est signalé en position de hors-jeu, ça se joue à peu de choses, gros avertissement pour le FC Retonfey. Les locaux se créent une autre occasion alors qu'on a toujours le contrôle du ballon, la même que la première. Cette fois, l'attaquant n'est pas hors-jeu, il arrive à récupérer le ballon malgré une tête d'un défenseur et, d'un joli coup de tête, lobe notre gardien. Retonfey reprend le contrôle du match, réussit à mettre en difficulté la défense adverse en variant jeu court et jeu long mais ne trouve pas la faille. Mi-temps, 1-0.

 

L'équipe première reprend la deuxième période calmement, en gardant le contrôle du ballon, sans s'affoler. On essaie tout de même de se montrer plus dangereux offensivement mais cela expose l'équipe à de plus en plus de contres au fil du match. Le fait de vouloir à tout prix garder le ballon entraine aussi deux grosses occasions suite à des passes en retrait mal négociées mais Bambiderstroff ne concrétise pas et ne parvient pas à prendre le large. Le match est un peu haché, c'est le jeu pour les locaux qui veulent conserver leur avantage au score. Retonfey se crée de belles occasions dans le dernier quart d'heure avec de beaux centres et un coup franc bien sorti par leur gardien notamment. Les rouges et noirs ne reviendront jamais  au score malgré le soutien des supporters qui ont fait le déplacements. 

 

Score final, 1-0. 

Equipe B

FC Retonfey B - FC Montoy Flanville

Début de match timide des 2 équipes mais Retonfey tente de garder le ballon et de construire en partant de derrière. Une passe en retrait mal donnée offre une occasion aux visiteurs après 10 minutes de jeu. Occasion transformée par l’attaquant adverse qui lobe le gardien et marque, 0-1. La suite de la première période est brouillonne. Peu de situations, quelques frayeurs défensives côté les rouges et noirs mais pas de réelle occasion à se mettre sous la dent. Mi-temps, 0-1. 

 

En deuxième période, Retonfey joue de mieux en mieux mais se fait souvent surprendre en contre. Montoy n’arrive pas à prendre le large mais Retonfey ne parvient pas à égaliser. Le match est tendu, l’arbitre sort des cartons jaunes car les esprits s’échauffent et les fautes se multiplient. Au bout du temps additionnel, Retonfey obtient un penalty après une main dans la surface et tient son occasion pour égaliser et arracher un premier point en championnat. Le défenseur adverse reçoit un deuxième carton jaune et est donc exclu. Thomas s’élance et prend le gardien à contrepied pour ramener l’équipe B à 1-1. Le match se termine là-dessus dans la confusion et l’énervement mais le FC Retonfey gagne un bon point qui va lancer la saison! 

Score final, 1-1.