Equipe A

Une victoire importante
 

Ce dimanche, dernier match de championnat pour l’année 2018, Retonfey reçoit Porcelette. Une confrontation qui avait déjà eu lieu fin septembre mais qui avait dû être stoppée à la 70ème minute (notre équipe menait alors 1-0) à cause d’un terrain jugé impraticable. Ce match est très important pour les 2 équipes qui sont ex-æquo au classement (8pts - 10eme) le gagnant peut passer à la 6ème place tandis que le perdant sera dernier. Cette fois-ci le temps est nuageux mais il ne pleut pas. Le terrain est catastrophique mais le match a bien lieu.

 

Début de rencontre totalement dominée par nos joueurs qui occupent le camp adverse. On peut voir quelques bons mouvements, mais la dernière passe est trop souvent ratée ce qui empêche Retonfey de se créer de réelles occasions. Il faut attendre la 25ème minute pour voir Retonfey ouvrir le score, un coup franc bien tiré par Ben finit sur la barre transversale et Jeremy récupère le ballon, le centre pour Vic qui est seul au 6m et le pousse au fond des filets. 1-0 La suite est plus équilibrée. Porcelette commence à jouer plus haut, envoie plus de ballons devant et ça leur est bénéfique car leur capitaine obtient un penalty sur une légère faute de Micka... Leur défenseur se présente pour le frapper. Heureusement pour Retonfey, sa frappe trop molle finit sur le poteau gauche de Loris. Le score reste le même jusqu’à la mi-temps, 1-0.

 

Seconde période totalement différente, Porcelette gagne tous les duels. Nos joueurs n’arrivent pas à sortir de leur camp. Pendant 15 minutes les coups de pieds arrêtés aux abords de notre surface se multiplient, avec des coups de sifflet pour le moins incompréhensibles. L’arbitre décide de donner un second penalty à Porcelette pour une main de Quentin. Un tireur différent du premier se présente... et Loris, bien inspiré, sort ce penalty! (Quelle réussite sur penalty depuis le match de coupe la semaine passée) Quelques minutes plus tard un nouveau coup franc sifflé à 20m pour Porcelette est repoussé dans un premier temps par Loris mais la balle finit quand même au fond des filets après plusieurs contres favorables. Les visiteurs égalisent, 1-1. Un fort sentiment d’injustice apparaît chez nos joueurs après cette égalisation et la suite du match est tendue. À 5 minutes de la fin, une échauffourée éclate à cause d’un mauvais coup volontaire donné par l’attaquant de Porcelette à Louis. L’arbitre attend que le calme revienne et décide d’expulser l’auteur de l’altercation ainsi que Micka et Vic intervenus trop véhément. La rencontre se terminera à 9 contre 10. Sursaut d’orgueil général de l’équipe 2 minutes après cet accrochage, Valentin punit les visiteurs d’une frappe de l’extérieur de la surface qui finit au fond des filets avec l’aide du poteau.

Le score ne bougera plus, Retonfey gagne ce match crucial.

 

Victoire 2-1.

 

Buteurs : Victor / Valentin