Equipe A

FC Retonfey - ES Faulquemont Créhange B

Le FC Retonfey a la possession de balle pendant les premières minutes du match. Les joueurs tiennent le ballon mais ne parviennent pas à se créer de véritables occasions. Les visiteurs se créent leur première occasion après 15 minutes de jeu. Une suite d'erreurs au milieu et en défense leur permet d'ouvrir le score, 0-1. On assiste alors à 10 minutes de flottement des rouges et noirs, pendant lesquelles Faulquemont gagne la plupart des duels et finit même par marquer un deuxième but après de nouvelles erreurs de notre équipe première. Retonfey se remet alors dans le match, reprend le contrôle du ballon pendant le reste de la première période et se créent quelques situations mais pas d’occasion très franche. Mi-temps, 0-2.

 

L'équipe fanion revient dans le match après 5 minutes de jeu en deuxième période. Yann réduit l'écart après une action bien construite et un bon centre de Hugo M. À la 70ème minute, sur une action rapide bien menée par les rouges et noirs, Yann, encore lui, se fait tirer le maillot aux abords de la surface adverse alors qu'il est en bonne position et perd le ballon, mais rien n'est sifflé. Sur le contre mené par leur ailier gauche, l'équipe adverse reprend 2 buts d'avance après un bon centre repris par leur attaquant seul face au but. L'attaquant est soupçonné d'une position de hors-jeu, le centre n'étant pas donné en retrait, mais rien n'est signalé, 1-3. Sur un centre venu du côté droit à la 85ème minute, Yann va au duel avec le gardien et se fait mal en retombant, il souffre d'une entorse à la cheville droite et sera absent 1 mois. Malgré des situations pour les 2 équipes, le score n'évolue plus et l'équipe A concède sa première défaite en championnat.

 

Score final, 1-3. 

Equipe B

FEP Marieulles Vezon - FC Retonfey B

La rencontre démarre très difficilement pour les rouges et noirs. Pas en place en début de match, en manque d'automatismes, l'équipe à domicile en profite pour prendre le contrôle du ballon et mettre la pression sur notre but.

Une première grosse frappe de leur numéro 10, des 25 mètres, s'écrase sur la barre transversale. Peu de temps après, sur un corner, Marieulles ouvre le score après un marquage très laxiste de nos défenseurs. Très dominateurs dans le jeu, ils doublent la mise quelques minutes plus tard sur une action construite.

Le FC Retonfey se réveille enfin et se met à jouer mieux et à garder le ballon. Après une belle construction côté droit entre Victor et Manu, Vic centre pour Antonin qui réussit à contrôler entre les défenseurs centraux et à armer une frappe croisée depuis l'extérieur de la surface. Il trompe le gardien et permet à Retonfey de revenir à 2-1. Notre équipe obtient ensuite un penalty. Nico, habituel défenseur central de l'équipe A se présente pour frapper mais sa tentative s'écrase sur le poteau, l'équipe réserve reste donc derrière au score. Alex, notre gardien, réussit 2 ou 3 arrêts réflexes avant la mi-temps qui permettent à l'équipe de rester dans le match. Mi-temps, 2-1.

Le FC Retonfey reprend le match de la meilleure manière. Dès la reprise, une action construite permet à Victor d'égaliser. Une altercation entre Manu et un joueur adverse réduit les 2 équipes à 10 pendant 10 minutes. Pendant cette période, Marieulles obtient un penalty et une nouvelle altercation renvoie 1 joueur de chaque équipe sur le banc, Nico fait les frais d'un arbitrage un peu limite puisqu'il est suspendu 10 minutes alors qu'il n'a rien fait. Leur numéro 10 transforme et leur permet de repasser devant au score, 3-2. Le match se joue donc à 9 contre 9, mais cela n'empêche pas Louis de ramener le FC Retonfey à 3-3 après avoir dribblé 2 joueurs et déclenché une frappe croisée qui finit au fond. On parvient même à mener au score quelques instants plus tard, un corner tiré par Victor finit au fond avec un but de la tête d'Hugo, entré à la place d'Antonin à la pointe de l'attaque. La sortie de Victor et Louis, habituels joueurs de la première eux-aussi, déséquilibre l'équipe. Marieulles revient alors à 4-4 puis repasse devant au score 5 minutes plus tard, 5-4. La fin de match est tendue, l'arbitre n'a plus vraiment le contrôle de la partie. Retonfey, qui manque cruellement de physique, concède des occasions et a du mal à se montrer dangereux. Un penalty très peu évident est sifflé à quelques minutes de la fin, le numéro 10 de Marieulles transforme encore et porte le score à 6-4. La fin de match est compliquée mais le score n'évolue plus. La B commence sa saison par une défaite, mais a montré de l'envie et du caractère pour rester dans le match. 

Score final, 6-4.