Equipe A

Encore une bonne opération!

Ce dimanche l’équipe première se déplaçait à Porcelette pour affronter, une nouvelle fois, un concurrent direct au maintien. Match primordial face au dernier du classement qui peut nous permettre de respirer encore un peu plus.

 

La première mi-temps est un combat physique, Jeremy sort sur blessure après 7 minutes de jeu à cause d’une douleur musculaire à la cuisse. Pendant 45 minutes, les rouges et noirs ont du mal à faire tourner le ballon et à se créer des occasions. Porcelette trouve même quelques espaces et se crée plusieurs situations, les 2 équipes regagnent les vestiaires sans avoir marquer. Mi-temps, 0-0.

 

Le réveil sonne pendant la pause pour l’équipe de Retonfey qui revient transformée et déterminée pour la seconde période. Dans les 5 premières minutes, l’équipe première prend l’avantage par Claudio d’abord sur un beau centre de Fred, Ben l’imite juste après pour doubler la mise en solo après avoir dribblé plusieurs défenseurs. À la 55ème minute, Fred récupère un ballon au pressing sur le latéral gauche et file seul au but, il gagne son duel avec le gardien en le lobant d’une belle frappe enroulée. 3-0. L’équipe va alors défendre pour tenir le score. Malgré un but encaissé à la 75ème minute, le FC Retonfey ramène les 3 points et condamne le FC Porcelette. Score final, 3-1.

Deuxième victoire consécutive et belle opération au classement du FC Retonfey. Avec les 3 points récupérés par la pénalité infligée à Saint-Avold Wenheck, l'équipe est 4ème et à son destin entre ses mains pour atteindre l'objectif maintien.