Equipe B

FC Retonfey B - CSG Lesse

L'équipe B se présente pour ce match en retard de la première journée ce dimanche 29 Septembre avec une belle équipe alignée sur le terrain. Lesse ne dispose que de 11 joueurs au début de la rencontre, détail qu'il ne faut pas prendre en compte après la défaite face à 11 joueurs de Courcelles-Chaussy la semaine passée.

Le match démarre de la meilleure manière, après 7 premières minutes à tenir le ballon, Driss trouve Yann en profondeur. Revenu plus tôt que prévu de son entorse à la cheville, il part fixer le dernier défenseur et le gardien adverse avant de servir Cédric qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. 1-0 pour Retonfey. 15ème minute, coup franc adverse aux 30 mètres. Le ballon est dégagé par la défense, le contre est bien mené par Louis qui trouve Yann, encore loin, en profondeur. Il s'en va tromper le gardien en face à face pour aggraver le score. 2-0. Les rouges et noirs tiennent le ballon, se créent des situations sans concrétiser jusqu'à lima 38ème minute. Un ballon mal dégagé par les visiteurs sur corner revient dans les pieds de Léo. Il reprend le ballon, d'une belle demi-volée et porte le score à 3-0. Les retonféens poussent avant la pause. Nouvelle occasion à la 43ème minute, centre de Yann sur la tête de Cédric, le gardien adverse fait un bel arrêt mais remet le ballon sur Louis qui marque à son tour. 4-0. Une minute plus tard, coup franc à 25 mètres des buts. Yann, en pleine forme aujourd'hui, prend sa chance et sa frappe s'écrase sur la transversale. Le score ne bouge plus jusqu'à la pause. 

Mi-temps, 4-0.

La seconde période est plus calme, le coach fait tourner pour que tout le monde joue. Le FC Retonfey s'installe dans le camp adverse et contrôle le match. Le ballon tourne bien, l'équipe produit du beau jeu mais se crée un peu moins d'occasions. Adam offre un face à face à Hugo à la 80ème minute d'une belle passe dans le dos de la défense, l'attaquant ne tremble pas et frappe en force pour battre le gardien. 5-0. Le match se termine sur ce large score mais dans le fair-play et la bonne humeur, il faut le souligner, l'état d'esprit a été irréprochable sur le terrain, des deux côtés, c'est agréable.

Score final, 5-0.

Equipe A

FC Coume B - FC Retonfey

Le match démarre tôt ce dimanche pour la première journée de championnat de 3ème division, à 13h.

 

Le FC Retonfey domine le début de rencontre et a la possession de balle sans concrétiser, avec notamment un face à face remporté par leur gardien face à Claudio. Coume se crée sa première occasion après 15 minutes de jeu. Après un débordement côté gauche, leur ailier centre au 2ème poteau et le marquage trop large permet à l’attaquant de reprendre le ballon de la tête. Malgré l’intervention de notre gardien, la balle franchit la ligne et permet à Coume de mener 1-0. 

Les rouges et noirs reprennent le contrôle du ballon pendant le reste de la première période et se créent quelques situations mais pas d’occasion très franche. Une bonne tête de Claudio qui passe au-dessus puis une belle frappe de sa part mais sur le gardien. 

Coume se crée une dernière belle occasion avec un coup franc qui fait suite à une faute assez grossière d'un de nos défenseurs centrauxr aux abords de la surface. Notre gardien fait un bel arrêt.

 

Mi-temps, 1-0.

 

Retonfey démarre fort en deuxième période, Claudio marque après 15 minutes de jeu. Sortie du gardien qui se troue un peu, notre attaquant le dribble puis l’ajuste pour marquer un but qui lui fait du bien et qui ramène l’équipe à 1-1. 

Après une altercation, les numéros 11 des 2 équipes retournent sur le banc pendant 10 minutes pour se calmer. Notre équipe est moins dans le match après 70 minutes de jeu, Coume se montre un peu plus dangereux mais le score n’évolue plus jusqu’à la fin du match. 

 

Score final, 1-1.