Equipe A

Rendez-vous en 32 ème !
 

Ce dimanche l’équipe fanion reçoit le FC WOIPPY, une équipe de première division pour le 3ème tour de coupe de Moselle. Un ciel dégagé mais un froid glacial attend les joueurs.

 

Le coup d’envoi est donné à 14h, et il ne faut pas être en retard pour voir le premier but à la suite d’un centre repris par Fred au second poteau.... qui voit son but annulé pour une position de hors-jeu. Le match devient alors équilibré, les 2 équipes se neutralisent dans le milieu de terrain. Un terrain qui n’est pas propice au beau jeu d’où les nombreuses pertes de balles. Woippy arrive à se créer quelques situations sans trop inquiéter le gardien.

 

Mi-temps : 0-0 Deuxième acte à sens unique.

 

Les visiteurs contrôlent le ballon et restent dans la partie de terrain de Retonfey. Peu après l’heure de jeu Loris sauve les siens grâce à une claquette sur une tête de leur attaquant qui finissait probablement dans la lucarne. Quelques minutes après, les rouges et noirs concèdent un pénalty, le numéro 9 se présente face à Loris.... qui, bien inspiré, sort le penalty !

Malheureusement, dans le foulée,Woippy ouvre le score grâce à une frappe des 20 mètres bien placée qui termine sa course dans le petit filet.. 0/1 Mais c’est sur un ultime coup franc, obtenu par Benjamin à la dernière minute du temps additionnel, que Tom envoie un centre dans la surface de réparation et grâce à une mauvaise relance de leur équipe, Jeremy récupère le ballon et sa frappe croisée finit au fond des filets. L’équipe fanion parvient à égaliser sur sa seule occasion de la seconde période. 1-1 à la fin du temps réglementaire.

 

Place aux tirs au but. La séance de tirs au but commence très bien pour Retonfey, Fred marque et dans la foulée le 9 de Woippy échoue une nouvelle fois face à Loris qui plonge du bon côté. Pour la suite, Retonfey fait un sans faute grâce à Benjamin, Yann, Lucas et Micka. Fin de match : 1-1 (5-3) L’équipe première est donc qualifiée pour les 32ème de finale.